Menu

Accident sur un traversier à Tadoussac

Mise à jour (10h35) (10h07)Une personne a été blessée dans un accident qui s’est produit ce matin sur le traversier Jos-Deschênes qui était amarré à Tadoussac.


À 7h55, un camion qui embarquait sur le bateau a manqué de frein et heurté un autre véhicule ce qui a créé un effet domino sur le pont. Au total, 3 camions et 4 véhicules se sont tamponnés. La personne blessée a été évacuée par les paramédics.


Une inspection mécanique sera probablement demandée pour aider à expliquer ce qui est arrivé.


Le service a repris vers 10h et s’effectue aux 40 minutes avec un seul  traversier, l'Armand-Imbault.


Selon Maryse Brodeur, directrice des communications de la Société des traversiers du Québec, il n’y aurait pas eu de dommage au bateau et aux infrastructures de la traverse.

Elle ajoute «un seul passager a été blessé et transporté à l'hôpital de Chicoutimi, sur un total de 33 passagers, 12 véhicules et trois camions présents à bord.  Toutes les mesures du plan d'urgence de la STQ ont été déployées et les autorités concernées ont été contactées. Grâce à la promptitude des interventions de l'équipage, la clientèle a été en mesure de débarquer en toute sécurité et d'être prise en charge à la gare fluviale de Tadoussac».