Attrapez la fièvre du « rockabilly jive » au Tony et Charlo
[#916]
Nicolas Tétreault et Bénédicte Fournier sont tombés en amour avec la danse lors de leurs études à l’Université de Sherbrooke en 2010. Leur engouement pour le rockabilly jive ne s’est pas estompé depuis. Ils souhaitent maintenant transmettre leur passion dans la région.
« C’est une danse de couple super énergique qui est dérivée du swing et qui inclut des acrobaties pour les couples plus avancés. On s’inspire de la musique des années 50 et 60, comme Buddy Holly, Elvis Presley, et des classiques comme « Johnny Be Good » très rythmés », explique le couple.
Bénédicte Fournier et Nicolas Tétreault
La soirée du Tony et Charlo de jeudi s’étalera de 19h à 21h30. Entre 30 et 35 personnes ont déjà appris les rudiments du rockabilly dans Charlevoix. Le rockabilly jive se veut d’ailleurs une danse facile d’accès. « Le plus dur, c’est de se lancer une 1re fois. On attrape la piqûre facilement », insiste Bénédicte Fournier.
« On invite les gens à observer ou danser avec nous. Il y aura un cours d’initiation gratuit. On pourra apprendre les pas de base et voir des danseurs sur place. Ça permet aussi de revivre l’ambiance des années 50 », mentionne-t-elle.
La page Facebook de Rockabilly Charlevoix demeure la meilleure façon de communiquer avec eux. Un cours de niveau 1 s’étalant sur environ 6 sessions débutera le 6 février de 19h à 20h30 au Carrefour Culturel Paul-Médéric. Il n’est pas obligatoire d’avoir un partenaire pour s’inscrire.