Baie-St-Paul voudrait relier le boisé du Quai au chemin de la Pointe
Le projet demeure encore embryonnaire, mais une étude de faisabilité et des impacts aurait été reçue il y a un peu plus de deux ans.
Le maire de Baie-St-Paul, Jean Fortin, a avoué couver ce projet depuis longtemps et qu’un comité a été formé à la ville pour faire le suivi du dossier. Les environs du boisé du Quai sont d’ailleurs un lieu privilégié pour la flore, la faune et les marées rendant la construction d’infrastructures à cet endroit très délicate.
Un tel projet coûterait près de 2M$ selon des estimés préliminaires, mais la ville ne souhaiterait pas payer la facture en entier. Elle espère que les Sentiers de la Capitale et le Sentier transcanadien soient partenaires du projet.
Cette passerelle pourrait relier le sentier du Gouffre et le sentier Gabrielle-Roy qui devra d’abord être relié à Baie-St-Paul.
Jean Fortin insiste par contre sur le fait que des discussions doivent d’abord se faire avec, entre autres, Canards illimités, organisme de conservation des milieux humides et le ministère de l’Environnement.
Baie-St-Paul espère pouvoir présenter un projet aux Sentiers transcanadien et de la Capitale pour continuer les études à l’automne si tout va bien.