Boomerang : Dufour place la barre haute
L’entraînement de samedi midi n’a pas été le meilleur du camp. Certains joueurs semblaient avoir le souffle court et les jambes raides. Le jeu d’ensemble n’a pas plu à Dufour qui a terminé la séance par un éreintant exercice de patinage. Il ne blâme aucun joueur en rappelant que tous savent ce qu’ils ont à faire. Son message est passé. « Pour jouer pour le Boomerang, un joueur devra travailler fort. Mon mandat est de mettre une formation gagnante sur la glace et je vais le faire. Les 20 joueurs retenus seront des guerriers », explique Jean-François Dufour.
Maxime Ricard, entraîneur des Rorquals midget CC, assistait Jean-François Dufour du Boomerang pour les séances de la fin de semaine.
Après la pratique les joueurs reconnaissaient que ce n’était pas leur meilleure prestation. Ils sont cependant confiants en vue de la saison 2013-14. « J’ai raté les séries passées en raison d’une blessure, mais cette année j’ai bien l’intention de donner un coup. C’est l’année », lance Cédric Dufour. « C’est mieux de connaître une performance ordinaire au camp que durant la saison », analyse Alexandre Larouche qui estime que la profondeur du club lui permet de viser haut. « La chimie est bonne. C’est une seconde année. On a les éléments pour aller loin », commente Alexandre Néron.
Félix Lefrançois, sur qui l’on fonde beaucoup d’espoir, est optimiste en vue de la prochaine saison. « Je n’ai pas vraiment d’objectifs en terme de buts ou de points. Je ne me mets pas de pression et je pense que ça va bien aller. L’ajout de Marc-André Carré va aider. Avec l’expérience de l’an passé et si l’on évite les blessures, on peut aller jusqu’au bout », dit-il.
« Les nouvelles acquisitions viennent améliorer le club. Je suis satisfait de mon camp. Les objectifs sont élevés, mais la chimie est déjà installée », dit Pascal McNicoll.
Christian Lapointe n’a pas participé à l’entraînement. Il est ennuyé par une blessure. Il assure qu’il sera prêt pour le premier match hors-concours.
Nicolas Savard
Le dernier entraînement se tiendra vendredi prochain. L’édition 2013-14 du Boomerang de Charlevoix est présentement complétée à 90 %. Le cas des gardiens de but n’est pas encore réglé. Nicolas Savard, absent la semaine dernière, a participé au camp.