Bosco Charlevoix, La Roses des Champs et La Croisière des Alizés reçoivent du financement de la MRC de Charlevoix-Est
Bosco Charlevoix de Saint-Siméon s’est vu remettre 30 164 $ pour démarrer ses activités écotouristiques de plein air. L’entreprise offrira des excursions en kayak de mer durant la saison estivale ainsi que des sorties de traîneau à chien l’hiver.
La Rose des Champs, entreprise de culture et de transformation de produits alimentaires et cosmétiques à base de rose, se voit remettre un montant de 4 000 $, qui permettra de réaliser la première phase du projet et permettre de donner une nouvelle vocation au bâtiment de l’ancienne église de Cap‑à‑l’Aigle.
Enfin, La Croisière des Alizés reçoit 2 404 $ du FRCN pour des honoraires professionnels liés à la réalisation de son site Web. Elle permettra la location d’une maison de répit ainsi que des voiliers. L’organisme vise à faire de Cap‑à‑l’Aigle un pôle reconnu de la thérapie par la voile.
La MRC de Charlevoix-Est donne accès à une somme annuelle de 1 003 343 $ pour une période allant de 2020 à 2025 provenant du Fonds régions et ruralité (FRR). Le Fonds de la région de la Capitale‑Nationale dispose lui, d’une enveloppe de 2 270 594 $ pour des projets dont les retombées sont considérables sur le territoire.
Les promoteurs de ces projets ont bénéficié de l’accompagnement du Service de développement économique de la MRC de Charlevoix-Est, Mission développement Charlevoix.