Club Med Québec-Charlevoix : maintien de certaines activités et protocole sanitaire stricte
Malgré le fait que certains soient exaspérés par la montée fulgurante des nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire, Québec demande à ce que tous fassent un effort supplémentaire pour freiner la propagation du variant Omicron.
Alors que la communauté charlevoisienne répond à l’appel du premier ministre François Legault, le FM Charlevoix a été contacté par des résidents de Petite-Rivière-Saint-François concernant les activités du Club Med Québec-Charlevoix.
Vincent Giraud, vice-président Canada et opérations commerciales Amérique du nord pour Club Med Canada, assure que toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de la communauté. Un protocole drastique, qui débute par l’obligation d’être doublement vacciné pour tous les clients qui accèdent au site, explique M. Giraud :
[#11288]
Ce protocole nommé « Ensemble tous en sécurité » prévoit également l’utilisation de scanneurs thermiques à l’entrée des restaurants, de l’utilisation d’une application mobile pour effectuer tous paiements et réservations d’activités, ainsi que le nettoyage quotidien des chambres à haute température, notamment.
Cependant, le Club Med Québec-Charlevoix n’a pas interdit l’accès à sa piscine, à certaines sections du spa et au cours de yoga, contrairement à ce qu’impose Québec. Vincent Giraud indique qu’une limite de visiteurs peut accéder à ces activités, soit une limite de 75 personnes pour la piscine et des cabines privées pour le spa. Concernant les cours de yoga, une distanciation de 2 mètres entre les participants est appliquée. Écoutons Vincent Giraud à ce sujet :
[#11289]
Soulignons que le Club Med Québec-Charlevoix a reçu une autorisation ministérielle pour l'ouverture de sa piscine avec une capacité limitée à 75 personnes pour permettre une distanciation d'un mètre minimum entre les individus. Le port du masque est également obligatoire hors de l'eau dans l'espace piscine.
À sa connaissance, aucun cas de COVID-19 n’a été déclaré à l’intérieur du Club Med Québec-Charlevoix, déclare le vice-président de Club Med Canada. L’entreprise n’aurait pas subi de vagues d’annulations à la suite des annonces du gouvernement Legault, la semaine dernière.
Le groupe Le Massif a procédé à l’inauguration du Club Med le 2 décembre dernier. La destination voyage accueille maintenant des voyageurs du monde entier à la recherche des attraits de Charlevoix.
L’entrevue intégrale avec M. Vincent Giraud se retrouve ci-dessous.
[#11290]