Menu

Contrôle routier Québec reconstruit son poste de Baie-Saint-Paul

L’agent d’affaires publiques, Benoit Lapierre, indique que son service n’a pas délaissé ce secteur de Charlevoix depuis que le poste a été fermé pour des raisons de sécurité en 2015. « Notre présence a été la même au cours des dernières années. Aucune différence à ce niveau ».

Communément appelée « la balance du MTQ », l’infrastructure sera reconstruite sur les mêmes terrains, mais un peu plus en retrait de la 138. « Pour une question de sécurité routière, le poste sera reculé. Les entrées et sorties seront aussi éloignées de la 138 », explique Benoit Lapierre. 

Dans un autre ordre d’idée, Contrôle routier Québec reprendra son opération aux aires de vérification des freins pour les véhicules de plus de trois tonnes. Les conducteurs de ceux-ci doivent obligatoirement s’y arrêter pour justement vérifier l’état des freins avant de poursuivre leur route.

De nombreux avertissements ont été distribués dans les dernières années. Pour s’assurer que le message passe, les constables pourraient « écrire » aux contrevenants. « Tôt ou tard, si on veut il devient nécessaire de donner un constat d’infraction », termine l’agent d’affaires publiques de Contrôle routier Québec.