COVID-19 : retour des tests rapides dans les pharmacies de Charlevoix
C’est ce que confirme la majorité des succursales Jean Coutu et Familiprix du territoire, alors que d’autres livraisons sont prévues au courant de la semaine.
Il s’agit des premières livraisons dans la région depuis décembre 2021. Près de 3 millions de tests rapides de dépistage seront livrés à travers la province, cette semaine.
Il est possible de suivre les activités des pharmacies sur leurs réseaux sociaux respectifs. La plupart de ces établissements offrent également une mise à jour sur la disponibilité des tests par l’entremise d’un message préenregistré lorsque vous les contactez.
Rappelons que les tests PCR ne sont plus disponibles à la population générale depuis le 4 janvier dernier. Seuls les groupes prioritaires, tels que les personnes hospitalisées, les patients des services d’urgence, les travailleurs de la santé et des soins essentiels auront accès à ces services, notamment.
On compte 419 cas actifs à la COVID-19 dans Charlevoix, portant le total de personnes infectées à 1 611 depuis le début de la pandémie.