COVID-19 : une situation instable selon des employés anonymes du Club Med Québec-Charlevoix
Selon les propos de M. Giraud, l’établissement proposerait encore des activités prohibées par le gouvernement du Québec, telles que des cours de yoga en groupe et l’accès privé au spa. De plus, la destination voyage aurait également bénéficié d’une permission ministérielle pour permettre une limite de 75 personnes à sa piscine, distanciation sociale et port du masque obligatoire hors de l’eau. En contrepartie, des protocoles sanitaires stricts seraient en vigueur.
Depuis l’entrevue de ce mercredi, le FM Charlevoix a reçu d’autres informations d’employés du Club Med, décrivant une situation pandémique instable à l’intérieur du centre de villégiature. Ceux-ci désirent garder l’anonymat.
Un des employés indique que 14 cas actifs de COVID-19 auraient été déclarés entre les murs du Club Med. Celui-ci clame que des employés et des clients auraient passé une série de tests de dépistage, ce dimanche 26 décembre et lundi 27 décembre, entre 8 h et 11 h, ainsi que ce mardi 28 décembre, entre 14 h et 7 h.
Selon ses informations, 4 cuisiniers auraient été placés en isolement, en plus de deux familles qui doivent demeurer dans une chambre du 8e étage. Rappelons que Vincent Giraud avait mentionné ne pas être au fait de quelconques éclosions à l’intérieur du Club Med.
De son côté, une seconde employée dénonce le manque d’hygiène dans les restaurants, alors que les clients seraient appelés à se servir à même les buffets.
Cette personne pointe aussi la mise en place de cours de cirque à l’intérieur du théâtre. Toujours d’après leurs dires, aucune distanciation ne serait appliquée entre les 30 à 50 participants, qui se partageraient des balles de jongleries et plus encore.
Ces deux individus ont chacun décrit cette situation comme injuste et irresponsable de la part du Club Med Québec-Charlevoix.
Le CIHO FM Charlevoix tentera de communiquer avec les personnes impliquées à ce sujet. Le premier ministre François Legault a annoncé, hier soir, la fermeture des restaurants et la mise en place d’un couvre-feu de 22 h à 5 h. Les centres d’entrainements physiques, les bars et les spas doivent demeurer fermés.
Vous pouvez réécouter l’entrevue avec M. Vincent Giraud, vice-président Canada du Club, en cliquant sur le lien ci-dessous.
[#11300]