Des trousses de survie remises par des élèves après la Grande Secousse
Les enfants ont conçu une centaine de trousses de survie pour 72 heures, que la population pourra se procurer. L’enseignante Nancy Beaudin explique. « Les élèves ont fait une étude de marché qui montré que les familles de notre école ne sont pas équipées pour faire face à une catastrophe naturelle. Dans la trousse de survie, de base, nous retrouvons des lampes de poche, des bougies, des allumettes, des couvertures, des boîtes de conserve et 4 litres d’eau. » explique t’elle.
Les jeunes y ont mis du coeur et beaucoup de temps
C’est suite à la Grande Secousse que l’idée du projet S.O.S est née, précise l’enseignante. « Quand il y a eu la Grande Secousse en septembre, les élèves se sont rendu compte, lors de nos discussions après l’évènement, qu’ils n’étaient pas équipés à la maison pour la survie, advenant une catastrophe naturelle. Puis on s’est dit Wow! C’est un beau projet pour une jeune entreprise. » dit-elle.
Le logo du projet S.O.S
Le projet sera présenté au public le mercredi 26 février dès 18h30 à l’école Laure-Gaudreault de Clermont, dans le cadre du Salon des Sinistres. La CTAQ, des pompiers et le ministère de la Sécurité Publique seront sur place.