Menu

Familiprix Clinique David Villeneuve : quand ambition et innovation contribuent au développement de Charlevoix

Se portant acquéreur du bâtiment appartenant à la Caisse Desjardins en février 2021, David Villeneuve a pris la décision de concrétiser son projet d’installation d’une hotte stérile au sous-sol de son établissement.

Ce nouveau service permettra l’adaptation d’antibiotiques intraveineux ou des médicaments pour usage à la maison, évitant ainsi aux citoyens de se déplacer en milieu hospitalier pour accéder à ce type de soins. David Villeneuve offre différents scénarios dans lesquels ces articles pourraient être nécessaires :

[#11330]

Les pharmacies de la région s’approvisionnent généralement dans les établissements de Québec. Cette procédure pouvait alors ralentir l’obtention de certains produits.

C’est à la suite du déménagement que l’idée de David Villeneuve s’est concrétisée, elle qui bénéficiait de suffisamment d’espace pour s’entamer :

[#11331]

Mercredi dernier, la MRC de Charlevoix a octroyé une contribution financière non remboursable de 13 250 $ au Familiprix Clinique David Villeneuve, une aide cruciale pour la concrétisation de la besogne.

Le pharmacien-propriétaire espère monter la hotte stérile d’ici l’été prochain. David Villeneuve fait appel à des entrepreneurs locaux pour effectuer tous ses travaux, en plus d’utiliser des matériaux recyclés provenant de l’ancienne succursale Desjardins.