Jocelyn « Mingo » Bilodeau récompensé
« Mingo » pour les intimes est apprenant depuis 2006 au service de la Formation en Alphabétisation de Charlevoix, a expliqué la coordonnatrice Isabelle Perreault. À 3h par semaine depuis ce temps, celui qui est aussi sur le CA de l’organisme a appris à lire et à écrire et « se défend très bien aujourd’hui », pour utiliser les termes de l’apprenant. Sa formatrice à la FAC est Guylaine Corriveau.
Jocelyn Bilodeau lors du Festival des Pompiers qui se tenait à St-Urbain cet été
Originaire de La Malbaie et résident à St-Urbain, Jocelyn Bilodeau est pompier pour la brigade de sa municipalité et travaille pour Entretien Charlevoix. Son employeur le libère chaque semaine afin qu’il puisse poursuivre sa formation.
5 québécois se sont mérité la bourse « Je ne lâche pas, je gagne! » lundi avant-midi à Montréal.
C’est un grand honneur mérité pour le charlevoisien qui travaille fort depuis presque 10 ans pour atteindre ses objectifs en alphabétisation.

