L’Atelier-Boutique Chez Simone vous invite à oser
La propriétaire, Diane Simone Bergeron, assure que, bien que des brocanteurs œuvrent à partir de chez eux à Baie-St-Paul, aucune boutique officielle de ce style n’avait pignon sur rue. L’idée d’ouvrir un tel commerce est venue de ses boutiques Points d’exclamation, basées à Québec et sur la rue St-Jean-Baptiste à Baie-St-Paul.
« Mon hobby était la brocante, soit les antiquités. J’ai beaucoup utilisé la brocante pour décorer mes vitrines. Ça en est devenu presque maladif. J’aime beaucoup aussi le côté recyclé. Je fabrique aussi, je revampe des meubles, je fabrique des lampes et je fais faire la sous-traitance ici. Je me suis que j’ouvrirais une boutique qu’avec ce concept-là », dit-elle.
Tous les produits vendus sur place proviennent du Québec ou ont été revampés au Québec. Des créations québécoises et des objets neufs font aussi partie de l’inventaire de la boutique au look « vintage » unique à Baie-St-Paul. Diane Simon Bergeron souhaite que ses clients n’aient pas peur de mélanger les styles.
« S’ils veulent mettre un peu de folie, mélanger, oser, mettre quelque chose de nouveau dans la maison. Introduire un meuble antique ou revampé dans un environnement contemporain ça donne une âme. C’est la tendance présentement dans les grandes villes. Le mélange des styles donne un côté éclectique », assure-t-elle.
Elle n’envisage pas d’embaucher pour l’instant et se chargera de tenir son nouveau commerce.
Des soirées animées avec des projections de film auront lieu aussi dans le magasin. Les profits des ventes de la friperie en boutique seront également remis à un organisme communautaire de Baie-St-Paul qui reste à déterminer.