L’ensemble vocal CharleVoix fait salle comble
L’ensemble vocal CharleVoix et les JeunesVoix ont choisi un répertoire varié pour ce spectacle où l’on pouvait notamment entendre «Oh Happy day !», «Mécaniques générales» de Patrice Michaud et «Destin» de Jean-Jacques Goldman.
Quelques choristes des JeunesVoix.
En deuxième partie, les choristes se sont donnés à cœur joie avec «J’veux entendre le Québec chanter de Manuel Brault en plus d’interpréter des chansons en portugais. «On est absolument satisfait d’avoir regroupé sur scène près de 40 jeunes provenant de 4 écoles de Charlevoix-Est, a commenté la présidente de l’Ensemble vocal de Charlevoix, Julie Normandeau. C’est absolument magnifique de voir ce que nous avons été capables de créer dans le répertoire avec lequel nous avons navigué.»
L'Ensemble Vocal CharleVoix
Les jeunes apprennent beaucoup auprès de l’ensemble vocal et ils apprécient cette expérience. «Je pense que ça répond à un besoin, a expliqué la directrice musicale Julie Desmeules. Certains jeunes n’aiment pas faire de sport. Avec le chant, ils apprennent à développer certaines aptitudes qui peuvent aussi se développer avec le sport comme la confiance en soi, la mémoire. De plus, on chante en plusieurs langues. La discipline et le travail d’équipe sont aussi très importants.
Le pianiste Jules Al-Simaani-Goulet.
Les gagnants de la finale locale de Secondaire en spectacle de l’École secondaire du Plateau, Jules Al-Simaani-Goulet et le duo Philippe Tremblay et Julien Rondeau (piano) ont aussi offert une prestation au cours du spectacle.
Philippe Tremblay a encore une fois démontré l'ampleur de son talent.
L’Ensemble vocal CharleVoix présentera un autre spectacle le 28 mai à 14 h à l’église de Pointe-au-Pic.
Les JeunesVoix sont revenus pour la dernière chanson.