L’Organisme de bassins versants Charlevoix-Montmorency parmi les 12 leaders de la déminéralisation participative au Québec
Une reconnaissance importante pour l’organisation, qui bénéficiera d’une aide financière de 8000 $ pour mettre sur pied un projet pilote dans la rivière du Gouffre ou au bassin versant de la rivière Malbaie.
Jean Landry, directeur général de l’OBV Charlevoix-Montmorency, explique que l’objectif consistera à développer une méthode d’intervention dans Charlevoix-Est pour diminuer les entrées de sédiments dans les rivières du territoire. On l’écoute :
[#11333]
Lorsque ce projet de démonstration sera complété, l’Organisme de bassins versants Charlevoix-Montmorency pourra étendre le concept à d’autres surfaces imperméabilisées du territoire.
Cette initiative se fera dans le cadre de la phase 2 du projet Sous les pavés, visant une meilleure gestion des eaux pluviales par la communauté et la création d’un milieu de vie plus résilient face aux changements climatiques.
L’organisation recherche des bénévoles pour mener à bien l’intervention. Vous pouvez suivre la page Facebook de l’OBV Charlevoix-Montmorency pour plus d’informations.