Menu

La fougue de Jimmy Pelletier traversera Charlevoix

Le sportif de 38 ans originaire de Baie-Comeau, devenu paraplégique à 19 ans à la suite d’un accident, organise une randonnée à vélo de 650 kilomètres entre Québec et Sept-Îles, du 23 au 27 juin.

À bord de sa bicyclette adaptée pour son handicap, avec laquelle il pédale avec les bras, Jimmy Pelletier est le leader du projet. Il reste de la place à ses côtés, souligne celui qui est ravi de revenir dans Charlevoix.

Jimmy Pelletier avec sa fille. Photo tirée de sa page Facebook.

« On parcourt les 650 kilomètres en 5 jours. On sera à Baie-Saint-Paul le 23 juin et on invite les gens à venir nous encourager. Ce serait « l’fun » aussi d’avoir des cyclistes de Charlevoix avec nous pour rouler. Il reste de la place. Ce n’est pas une compétition, c’est une randonnée pour une bonne cause. » mentionne celui qui dit transporter avec lui « le vouloir de vivre, le courage et la détermination. »

Son objectif est d’amasser 100 000$ qu’il remettra à des bonnes œuvres, dont 1% du montant à Forum Jeunesse de Baie-Saint-Paul, pour l’aide aux devoirs.

Jimmy Pelletier a fait les Jeux de Turin en 2006 et un Championnat du monde il y a deux ans. Malgré son handicap, il enchaîne les succès en athlétisme, en vélo et même en ski de fond.

Pour accompagner Jimmy en juin 2015, www.larandonneejimmypelletier.com.