Le Club Med Québec-Charlevoix rectifie les faits
Clémentine Massat, responsable du marketing, assure que « les cours de sport en intérieur (et notamment les cours de yoga) étaient autorisés en respectant une capacité maximale de 25 personnes. »
Les soins et les massages individuels étaient permis. Les infrastructures communes comme les bains, le sauna et le hammam étaient fermées.
En entrevue, Vincent Giraud, vice-président Canada du Club Med, affirmait que les cabines privées du spa étaient ouvertes avec distanciation maintenue.
Le Club Med Québec-Charlevoix avait reçu une permission ministérielle pour l’ouverture de la piscine avec une limite de 75 personnes. Clémentine Massat souligne que « les piscines étant considérées comme des installations sportives en libre accès, elles pouvaient alors rester ouvertes tout en respectant des mesures sanitaires strictes ».
Le Club Med Québec-Charlevoix a reçu la confirmation du gouvernement que l’établissement respectait bien la loi.
Des témoignages anonymes rapportaient au FM Charlevoix 14 cas actifs de COVID-19. Le Club Med Québec-Charlevoix confirme que 4 cas actifs ont été détectés parmi les employés. Aucun cas de COVID-19 n’a été enregistré chez les clients.
« Ces 4 cas ont immédiatement étaient placés en isolement dans des hébergements dédiés », confirme dans un courriel Clémentine Massat.
Suite aux annonces du gouvernement, le Club Med Québec-Charlevoix a fermé ses restaurants et interrompu ses activités et animations en intérieur. Le service de restauration pour emporter est permis.
Les clubs enfants continueront d’accueillir les enfants de 8h 30 à 16h30. Le spa reste aussi ouvert pour les soins individuels.
Clémentine Massat assure que les équipes sont mobilisées et collaborent avec le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus.