Menu

Le CNC s’invite dans la campagne électorale

Le slogan « Pas de retour en arrière!: Une assurance-emploi pour vrai » apparait sur de nouvelles pancartes qui ont été installées un peu partout, notamment sur des poteaux ou on retrouvait déjà des affiches électorales.

Le Mouvement Action-Chômage de Charlevoix (MACC) est l’un des partenaires. La directrice, Julie Brassard, défend particulièrement les travailleurs saisonniers.

« Il est temps de permettre à ces travailleurs qui se donnent corps et âme pendant toute une saison de fou d’avoir le droit de vivre de façon décente. Et pour que ça arrive, il doit y avoir une réforme globale qui tienne compte de cette réalité » lance-t-elle.

Avec cette campagne, le CNC réclame notamment l’élargissement de la couverture de l’assurance-emploi vers des secteurs qui sont présentement écartés, comme les travailleurs saisonniers de même que l’amélioration des protections, en relevant le taux et la période de prestations, en modifiant la méthode de calcul et en simplifiant le programme.

Le Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC), qui s’est inscrit comme « tiers » auprès d’Élections Canada, mènera cette campagne pendant toute la période électorale et ce, dans toutes les régions du Québec.