Le Havre musical de l’Islet rend hommage à Daniel Lavoie
« C’est la première fois que quelqu’un prend la peine de me faire quelque chose comme ça. J’avoue que je suis, à la fois, très heureux et nerveux », raconte Daniel Lavoie, qui de nature très timide, d’ordinaire n’aime pas trop ce genre d’éloges. Pour lui, l’honneur était de voir tous ces gens sous leur parapluie à ce concert.
Pour souligner son hommage, Guy St-Onge et Patricia Deslauriers lui ont offert une sculpture du charlevoisien Martin Brisson, rappelant une de ses compositions, J’ai quitté mon île. Le concert s’est ouvert avec des lectures de ses textes animés par Vincent Gratton, Danielle Proulx et Yves Soutière accompagné au piano par Guy St-Onge. Ont suivi des chants par Caroline Desbiens pour ensuite laisser place à l’invité d’honneur, qui a pris plaisir à interpréter certaines chansons de Jacques Brel pour lancer sa soirée.
Guy St-Onge, Daniel Lavoie, Patricia Deslauriers et Martin Brisson.
M. St-Onge est extrêmement fier et heureux de la réponse du public pour ses concerts. « Cette pointe, elle est magique. C’est une pointe qui a des vibrations extraordinaires, donc partager ce paysage, partager ces vibrations avec les gens et en tant que musicien, bien sûr, je veux partager la musique », avoue-t-il.
Le couple propriétaire ont osé plus de publicité et de structure pour cette deuxième année : « Ayoye que les gens sont généreux et surtout, ils sont comme complices avec nous. Ils sont fiers d’être finalement, à quelque part, co-producteurs », raconte M. St-Onge.
Bruno Pelletier, Ima, Marie-Denise Pelletier, Laurence Jalbert, Michaël et Giorgia Fumanti ne sont que quelques noms qui font partie de la programmation du Havre musical de l’Islet pour 2015.
Pour consulter la programmation complète : http://www.motelislet.com/#!havre-musical-de-lislet/c1w3a