Menu

Le MACC heureux de l’élargissement de la PCU

Les travailleurs saisonniers, ceux qui ont épuisé leurs prestations d’assurance-emploi et les travailleurs qui maintiennent un lien d’emploi et gagnent moins de 1000$ par mois sont désormais éligibles à l’aide de 2000$ par mois.

« Des centaines de milliers de personnes viennent de pousser un long soupir de soulagement », déclare Julie Brassard, directrice du MACC et présidente du Conseil National des Chômeurs (CNC).

« Il n’était pas concevable que les saisonniers ou les travailleurs qui conservent un lien d’emploi ne puissent obtenir l’aide d’urgence en cette période de crise sans précédent : on vient de recoudre plusieurs mailles du filet », ajoute-t-elle. Julie Brassard avait déjà dénoncé sur nos ondes les complications auxquelles étaient exposés les Charlevoisiens avant l’élargissement du programme.

Le MACC et le CNC demandent maintenant au gouvernement d’accroître son personnel affecté au service téléphonique de l’assurance-emploi chez Service Canada afin de répondre à la forte demande.