Menu

Le Musée maritime de Charlevoix : Marie-Anne Rainville quitte le navire

Mme Rainville est fière d’avoir resserrer la mission du musée avec l’appui du conseil d’administration, pour raconter l’histoire des goélettes du Saint-Laurent.

[#11273]

L’organisation du 40e anniversaire, développer une exposition sur la navigation à voile, plusieurs expositions temporaires, et une première expérience multimédia sont parmi les défis que Marie Anne Rainville aura su relever avec son équipe durant son mandat.

Selon elle, le musée propose une offre culturelle de premier plan pour la région parce que l’histoire des goélettes est fondatrice du Québec.

[#11275]

L’élection de Caroline Desbiens à la vice-présidence du comité permanent des Pêches et des Océans est une belle nouvelle selon Mme Rainville.

[#11274]

L’achalandage du musée aura quadruplé en quatre ans, et ce malgré la pandémie. Une situation qui aura forcé l’équipe à être meilleure selon elle.

Mme Rainville prévoit s’adonner à l’écriture pour la suite, mais demeurera consultante pour le musée. Elle s’impliquera dans l’organisation du prochain Grand Bal maritime qui devrait avoir lieu en mai 2022, la principale activité bénéfice du musée.