Menu

Le projet participatif Potagers partagés s’installe dans Charlevoix

[#5729]

Le projet participatif est l’initiative du Développement social intégré Charlevoix (DSI) et est soutenu par plusieurs organismes, municipalités et citoyens de la région. Il a pour but d’augmenter l’accessibilité à des aliments frais et de qualité pour l’ensemble de la population.

[#5728]

Pour Marylène Thibault, aménagiste-régionale à la MRC de Charlevoix, ce projet permettra de contrer ce qu’elle qualifie de désert alimentaire.

[#5724]

L’objectif premier du projet est donc de développer un réseau d’espace cultivable afin de sensibiliser la population sur la question de l’alimentation saine.  Un projet que Marylène Thibault souhaite voir évoluer au fil des années.

[#5726]

Plusieurs partenaires ont participé à la mise sur pied du projet Potagers partagés Charlevoix et participeront tout au long de l’été à l’entretien des différents potagers.

[#5730]

Yannick Searles, adjoint à la direction du Centre communautaire Pro-Santé, est fier de participer à ce projet qui s’inscrit également dans une démarche écologique. Il précise que le centre communautaire s’assurera qu’il y ait le moins de perte possible avec les potagers.

[#5727]

Pour la première année du projet, six potagers ont été installés à Baie-Saint-Paul et trois autres du côté de La Malbaie