Menu

Nouveau record d’affluence pour le Rodéo de Charlevoix

Près de 15 000 personnes ont passé les tourniquets pour assister aux diverses épreuves de Gymkhana, Tire de chevaux et Rodéo. C’est 3000 de plus qu’en 2012. Les cavaliers étaient également présents en plus grand nombre assure la direction. 85% d’entre eux venaient du Québec et le reste des États-Unis et du Canada anglais, et se séparaient 28 000$ en bourses.

Des cowboys qui se font brasser à tout-va!

Questionné à savoir si le Rodéo en est à un point de saturation en termes de programmation, le président de l’événement, Denis Allard, croit que l’événement a atteint son format idéal.

À l'avant, Sébastien Harvey et Denis Allard, et à l'arrière, Guillaume Harvey et Louis Lapointe, deux fidèles bénévoles!

« Je pense qu’on a trouvé notre formule. C’est certain qu’on va travailler pour amener des nouveautés et surprendre les gens, mais on a trouvé notre rythme et ce à quoi notre Rodéo doit ressembler. Les gens ont pu vivre sa personnalité à travers la qualité du spectacle et du site », explique-t-il. 

Le fameux terrassement du bovillon, une épreuve pour les hommes forts!

« Nous avons été bénis par Dame Nature. Le principal ingrédient de la réussite de cette édition a été le beau temps », rajoute-t-il. Sébastien Harvey, vice-président, ajoute que St-Aimé-des-Lacs pourra s’adapter en cas d’affluence grandissante.

Jacob Breton, un cowboy de neuf ans, a participé au "calf ropping"!

« Ce sera au tour des gens aux alentours, à la population de St-Aimé-des-Lacs, de s’impliquer, entre autres les campings locaux. On fait ce qu’on peut, mais lorsqu’on sera complet, on redirigera aux alentours. C’est une grande fête et je crois que St-Aimé-des-Lacs voit ça comme ça aussi », mentionne-t-il.

Le retour d’un événement sur quatre jours est peu probable selon les deux organisateurs. Ce lundi, le site du rodéo demeure ouvert pour accueillir les familles. Des célébrations et des feux d’artifice le soir sont aussi prévus. Les résidents de St-Aimé-des-Lacs pourront participer gratuitement à ces événements.

Un intrus de taille est venu déranger la partie de poker!