Pierre Tremblay veut amener de la transparence
L’actuel conseiller voudrait que l’ambiance à la table s’améliore au bénéfice des résidents et d’une meilleure gestion financière.
Idées
S’il est élu, celui qui a été maire de St-Joseph-de-la-Rive de 1997 à 2001, avant les fusions, voudrait aider les aînés à rester chez eux, offrir des avantages fiscaux aux agriculteurs et agrandir le quai, y bâtir une marina et y installer un food-truck. « L’idée du maire actuel d’ajouter une voie d’attente en empiétant sur les terrains sur le chemin du quai n’a pas de bon sens. Les problèmes de congestion ne se produisent pas assez souvent pour faire ça. Tant qu’à investir de l’argent, mettons-le sur le quai » dit-il.
Est-ce qu’un candidat des Éboulements d’en bas sera choisi par les électeurs de ceux d’en haut? Pierre Tremblay rétorque que la fusion, c’est un dossier réglé. « J’ai commencé mon porte-à-porte et une personne sur deux me dit que c’est le temps que ça change. St-Joseph-de-la-Rive, Les Éboulements, c’est pareil. »
Préfet et fusion
S’il devient maire des Éboulements, le copropriétaire de l’Auberge Beauséjour se présenterait à la préfecture de la MRC de Charlevoix pour que notre région devienne « un Charlevoix, deux villes, et 4 villages. Je suis pour l’union des deux MRC. C’est le temps. Mon plan ne rejoint pas celui du maire de Baie-Saint-Paul par exemple. Ce n’est pas du tout ça que je propose. Réunissons Charlevoix. Je pense qu’on pourrait être 5 ou 7 élus à représenter la région » a-t-il expliqué dans cette entrevue.
Pierre Tremblay est confiant de pouvoir ravir le siège du maire sortant, qui porte le même nom.
		    