Menu

Suspension des célébrations dans les églises jusqu’au 10 janvier 2022

Les visites personnelles dans les églises demeureront possibles si les vérifications exigées par la santé publique sont mises en œuvre.

Toutes les eucharisties et autres célébrations liturgiques prévues pendant cette période sont donc annulées, à l’exception des funérailles qui pourront être célébrés en respectant les mesures édictées par le Gouvernement du Québec.

Malgré tous les efforts déjà faits dans les églises pour limiter la propagation du virus, il devient de plus en plus risqué de tenir des rassemblements sans compromettre la santé de toutes et de tous.

D’ailleurs, lors de l’épidémie de la « grippe espagnole », l’Archevêque de Québec avait dû prendre une décision similaire rappelle le Cardinal Gérald Cyprien Lacroix, Archevêque de Québec.

L’Archidiocèse est conscient que de nombreuses équipes de bénévoles, au cours des derniers jours, se sont dépassées pour accueillir les assemblées de fidèles en se préparant à appliquer les nouvelles mesures. Leur disponibilité est appréciée et utile puisque la situation risque de se prolonger.