Traverse L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive: le NM Svanoy joindra la flotte de la STQ début 2022
Le navire est présentement en Norvège. Il effectuera son transit vers le Québec dans les prochains jours et pourra débuter son service au printemps prochain si tout se déroule comme prévu.
Le contrat de location du NM Svanoy est inédit. Un nouveau modèle d’affaires totalisant 15 106 255 M$, dans l’éventualité où la STQ utiliserait l’année d’option prévue au contrat.
Bruno Verreault, directeur principal des communications et du marketing à la STQ explique la nouvelle pour la clientèle de la traverse L'Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive.
[#11348]
Mentionnons aussi le retour en service du NM Joseph-Savard, navire principal de la traverse, prévu pour juin 2022, après une modernisation à Lévis.
L’arrivée du NM Svanoy permettra également au NM Félix-Antoine-Savard de reprendre son rôle de navire de relève au sein de la flotte opérationnelle. La STQ assure avoir un plan de relève robuste pour éviter des modifications à son service au bénéfice des communautés locales.
[#11349]
La STQ ajoute qu’il y a toujours communication avec le syndicat pour établir les prochaines conditions de travail du personnel.