Menu

Un autre investissement fermente chez MicroBrasserie Charlevoix

L’aide financière a été confirmée par la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard au nom du ministre Pierre Paradis, de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

L’argent provient du programme Levier du MAPAQ. Ce dernier soutient des initiatives de développement dans le secteur bioalimentaire québécois et l’amélioration de la compétitivité des entreprises de cette industrie. « C’est important d’aider les entreprises qui créent des emplois et mettent en valeur nos produits régionaux. C’est un fleuron de notre économie », a commenté la députée Simard.

Les fonds du MAPAQ permettront « d’évaluer différentes options et faire des études pour améliorer notre système de vente et ensuite de procéder à  de judicieux investissements. Le marketing, la gestion et l’augmentation de la production seront analysés par des spécialistes », explique Frédérick Tremblay.

MicroBrasserie Charlevoix avait investi 1M$ pour doubler sa capacité de production et ultimement  atteindre les 10 000 hectolitres. « On a hâte d’atteindre ce cap, mais on a peur en même temps. L’espace viendra à manquer », analyse aussi le PDG de l’entreprise. La production de 10 000 hectolitres de bière permettrait de remplir 2 000 000 de petites bouteilles. 

Frédérick Tremblay est un passionné. Pour lui, le mot limite n’existe pas. D’ici à ce que la capacité maximale de production soit atteinte,  il planche sur une solide structure de ventes. « Avec la nouvelle technologie, les vendeurs et livreurs seront toujours branchés avec l’entreprise. Notre but est de demeurer une brasserie régionale avec une structure d’entreprise internationale. On veut offrir aux détaillants la même qualité de service que les brasseries nationales », dit-il.