Menu

Une manifestation pour la réforme de l’assurance-emploi

Une grande manifestation aura lieu le samedi 1er mai à Québec l’occasion de la Journée internationale des travailleurs et des travailleuses, « mais il y aura une action dans Charlevoix simultanément, probablement une marche », annonce Julie Brassard, directrice générale du MAC Charlevoix. Les détails de l’événement seront dévoilés ultérieurement.

Les groupes de défense déplorent qu’environ 60% des personnes en situation de chômage ne sont pas admissibles à recevoir des prestations d’assurance-chômage. Ils indiquent aussi que le programme actuel est inégalitaire admettant un plus grand nombre d’hommes que de femmes, à proportion de 45,6% contre 37,4% en 2018.

Julie Brassard lance que « nous devons passer à une réforme permanente dont la couverture aura été élargie et les protections améliorées ».

L'Association de Défense des Droits Sociaux (ADDS) de la Rive-Sud, Action Chômage de Québec et le Répac 03-12 (Regroupement d'éducation populaire en action communautaire de Québec et Chaudière-Appalaches) sont les autres organismes impliqués dans l’organisation de la manifestation du 1er mai.