Menu

Aéroport de Charlevoix : un nouveau gestionnaire à trouver pour avril 2023

Écrit par Date : 7 mai. (12H12)
À la une
La MRC de Charlevoix-Est s’apprête à partir à la recherche de son nouveau gestionnaire de l’Aéroport de Charlevoix.

Il était déjà connu du public que le conseil des maires de Charlevoix-Est veut laisser la gestion de son aéroport à un opérateur privé. Trois candidats auraient déjà manifesté leur intérêt, a partagé Pierre Girard, directeur général de la MRC de Charlevoix-Est lors de la journée stratégique et collaborative au Fairmont le Manoir Richelieu ce samedi. 

Serge Larivière, responsable de l’Aéroport de la Macaza au Mont Tremblant, serait toujours intéressé à être sur la ligne de départ. L’appel d’offres pour léguer officiellement la gestion des lieux devrait être lancé d’ici la fin mai. L’objectif de la MRC est de laisser les opérations un opérateur pour avril 2023. 

«Il y a vraiment un momentum avec l’aéroport, a indiqué M. Girard. On sent que les paliers supérieurs de gouvernements veulent investir dans les aéroports régionaux».

Il a rappelé que l’agrandissement de la piste d’atterrissage à 6 000 pieds est essentiel pour que l’aéroport soit rentable auprès des exploitants de lignes aériennes. Des plans et devis définitifs sont présentement travaillés, tout comme ceux de l’aérogare agrandie.

L’agrandissement de la piste est un projet évalué entre 18 et 20 millions $.