Annie Simard souhaite devenir conseillère à Baie-Saint-Paul
Date : 1 oct. (8H03)
Celle qui vient tout juste de quitter la direction générale de la Chambre de commerce invoque les raisons personnelles derrière ce départ et son changement de direction. « Je me suis beaucoup questionnée sur ce que je veux faire », dit-elle. « La politique municipale permet d’être proche des gens, d’écouter les citoyens, développer la communauté, et c’est ce que je souhaite faire ».
Annie Simard ne se cache pas d’avoir eu des discussions avec le maire, Michael Pilote, duquel elle est très proche. « J’ai dit oui », confirme-t-elle, précisant toutefois qu’il ne s’agit vraiment pas d’une décision prise sur un coin de table.
Mme Simard note qu’il s’agit d’une belle ville, et surtout d’un beau district, dans lesquels s’impliquer. Xavier Bessone, plus jeune élu de la région, a laissé le poste vacant en vue des élections du 2 novembre.
Ses compétences en politique lui serviront, croit-elle, d’une autre façon. « J’ai organisé une quinzaine de campagnes électorales, dans ma vie, mais c’est la première fois que c’est la mienne! Ça change la donne! », rit-elle.