Menu

Association entre les TUAC et les 130 travailleurs en hébergement du Fairmont Le Manoir Richelieu

Écrit par Emma Jaquet Date : 16 sep. (14H59)
À la une La Malbaie
Le syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC) représentera maintenant près de 130 travailleurs du Fairmont Le Manoir Richelieu.

Une campagne de maraudage était en cours avec la CSN et les TUAC. Toutefois, la majorité des cartes signées par les travailleurs étaient en faveur du TUAC, nous explique Roxane Larouche, porte-parole pour la section 501. C’est le Tribunal administratif du travail (TAT) qui a accordé aux TUAC le statut de nouveau syndicat le 15 septembre.

En ajoutant les couturières, les responsables à l’entretien ménager pour les aires communes, à l’accueil, au service royal et aux chambres, aux animateurs multisports t aux chasseurs, notamment, les TUAC représentent maintenant la grande majorité des travailleurs du Manoir.

« C’est une belle victoire », a commenté Mme Larouche ajoutant que le domaine hôtelier est un « domaine qu’on connaît très bien » puisque les TUAC sont déjà présents dans d’autres établissements hôteliers.

Le syndicat est aussi au Casino de Charlevoix. La CSN, qui a perdu son accréditation, représentait les travailleurs depuis septembre 2004.

PHOTO – Archives