Menu

Autour de 40 000 $ pour la consultation publique entourant la RCI

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 13 avr. (6H00)
À la une
La consultation publique entourant la Résolution de contrôle intérimaire (RCI) coûtera environ 40 000 $ à la MRC de Charlevoix.

Le conseil des maires a confirmé l’octroi d’un contrat de 39 907,82 $ avant taxes à la firmes Arpent, services-conseils en urbanisme et en aménagement du territoire.

La firme sera chargée d’organiser les soirées de consultation, de réaliser un sondage sur une plateforme en ligne, d’analyser la documentation et le dépôt des mémoires des citoyens, notamment.

Ils seront appelés à offrir un compte rendu à la MRC de Charlevoix. Les résultats seront aussi transmis lors d’une présentation publique.

Les municipalités de Saint-Urbain, des Éboulements, Petite-Rivière-Saint-François et la Ville de Baie-Saint-Paul accueilleront également une soirée de consultation.

On ne sait pas encore quand pourrait commencer le processus de consultation, mais les résultats devraient être connus au cours de l’automne 2023. Plus de détails seront offerts dans les prochaines semaines concernant le calendrier.

Rappelons qu’une résolution de contrôle intérimaire avait été adoptée en février dernier, bloquant les projets dans des zones forestières ciblés sur le territoire de la MRC de Charlevoix.