Menu

Baie-Sainte-Catherine demande à Postes Canada de maintenir son bureau de poste

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 4 sep. (10H44)
À la une Baie-Sainte-Catherine
La municipalité de Baie-Sainte-Catherine craint de perdre un autre service de proximité, maintenant le bureau de poste situé à l’édifice Albert-Boulianne.

Le conseil municipal a adressé une demande mardi soir à Postes Canada pour témoigner de sa satisfaction envers le service actuel et pour réclamer son maintien, alors que l’agente du bureau de poste a signifié son intention de partir pour la retraite sous peu.

Depuis, la possibilité de voir le bureau de poste fermer définitivement circule dans le village. Même la responsable aurait évoqué cette possibilité, nous confie le maire Donald Kenny. Ce dernier espère que la requête trouvera écho :

Le maire Kenny souligne que la municipalité offre un loyer « ridiculement bas » à Postes Canada depuis des années pour assurer le service. Il signale qu’actuellement, il est beaucoup plus simple de tenir un seul point de chute, autant pour les citoyens que pour la société d’État.

« Si on met des boîtes dans le village, Postes Canada va devoir engager un postier pour déposer le courrier dans chacune des boîtes, probablement à deux places différentes dans le village. Il faudra déneiger tout ça. En ce moment, ils vont seulement à une place et on s’occupe du reste. Ça marche très bien de même », ajoute M. Kenny.

Le maire de Baie-Sainte-Catherine rappelle que c’est lui qui, à l’époque, avait fait signer une pétition pour ouvrir un bureau de poste localement puisque du courrier tombait au sol et subissait la pluie lorsqu’il était distribué directement dans les boîtes aux lettres des maisons.

« Dans tout le village, dans toutes les maisons, et je n’en ai pas passé une maison, il y a seulement eu deux personnes qui étaient contre », martèle-t-il.