« Campagne de peur » : Mario Desmeules nie les allégations d’Evelyne Tremblay
Date : 24 oct. (4H50)
Si Evelyne Tremblay a affirmé que M. Desmeules lui avait « mis sur le dos » de faux méfaits, ce dernier se défend en notant qu’il n’a pas nommé de nom à la Sûreté du Québec, au moment de déposer plainte. Il précise également qu’il n’est pas derrière la mise en demeure citée par la conseillère.
Mario Desmeules réfute également les « peurs de représailles » de ses collègues. « Ce sont des mensonges », dit-il. Il estime aussi que Mme Tremblay ne dit pas la vérité sur l’avancement réel du projet entourant le Mont des Éboulements.
Également visé par une sortie de Pierre Tremblay, M. Desmeules ne souhaite pas répondre à son ex-maire. Selon lui, il n’est tout simplement pas concerné par la campagne électorale. « C’est une campagne de comptes à régler », soutient-il. « Je n’ai rien à me reprocher ».
« J’aurais aimé pouvoir discuter de mes idées », complète-t-il.
Dans une entrevue avec le FM Charlevoix, Evelyne Tremblay a soutenu avoir été victime d’intimidation par Mario Desmeules entourant le Comité de Valorisation du Mont des Éboulements, une plainte à la SQ et une mise en demeure de la part de propriétaires de terres dans la montagne, notant que le climat a entraîné des « peurs de représailles au conseil ». Pierre Tremblay, lui, avait qualifié M. Desmeules de « conseiller qui ne travaille que pour ses intérêts personnels et qui ne respecte ni le code d’éthique ni le code de déontologie municipale », reprochant à ce dernier un « conflit d’intérêt » sur toute la ligne.
