« C’est dans les plus difficiles au monde » : Mathieu Blanchard vante l’UTHC
Date : 8 sep. (4H40)
Le Français, qui a terminé ex-aequo avec Xavier St-Cyr à l’épreuve UTHC 125, décrit la course comme étant très technique et n’offrant pas beaucoup de répit. « J’ai mal à la cervicale, à force d’avoir la tête baissée, ça m’arrive jamais en courant », s’est-il surpris, quelques minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée :
Questionné quant aux commentaires du spécialiste de l’ultra-trail, le directeur général de l’Ultra-Trail Harricana, Samuel Matte-Thibault, est conscient de la réputation des coureurs québécois et de leurs sentiers :
Mathieu Blanchard réalisait d’ailleurs un rêve en réussissant la course de 125 kilomètres de l’Ultra-Trail Harricana. Le Français a découvert la trail au Québec, sa première course ayant été le format de 80 kilomètres de l’UTHC, en 2016. Pour l’athlète, son retour dans Charlevoix était comme un « hommage à l’endroit où tout a commencé » :
L’Ultra-Trail du Mont-Blanc étant normalement en conflit d’horaire avec l’UTHC, Mathieu Blanchard ne peut pas promettre quand il sera de retour, mais ce sera certainement partie remise pour l’ultra-marathonien.
