Challenge de curling Desjardins : quelles équipes surveiller ?
Date : 7 nov. (4H40)
Dans la classe ouverte, l’équipe championne de Pascal Girard (Chicoutimi) sera de retour et celle de la classe B également menée par Germain Bernier (Victoriaville). Les formations charlevoisiennes menées par William Tremblay – 124e au classement canadien – Réjean Simard et Frédéric Tremblay seront aussi à surveiller.
Dans la catégorie senior, l’équipe championne des deux dernières éditions tentera de reproduire l’exploit, celle de Sylvain Bellavance. Les formations de Dan Élie (Mont-Bruno) et Christian Crête (Victoria) seront à surveiller tout comme celles menées des joueurs du Club Nairn Bernard Auchu, Jean Chabot et Marc Villeneuve. La classe senior accueillera de nouveau cette année l’équipe de François Roberge (Etchemin).
Chez les femmes, le calibre sera également relevé avec la participation de la Charlevoisienne Kathy Tremblay, qui prend d’ailleurs part au Championnat canadien mixte. Quatre équipes de Clermont seront aussi de la partie avec Myriam Desbiens, Marie-Fillion, Christianne Guay et Valérie Tanguay. Les équipes de Noémie Verreault (Chicoutimi), Joelle Sabourin (Tracy et de Dominique Jean (Montréal-Ouest) devraient aussi donner du fil à retordre.
Le volet Élite aura de nouveaux champions
La catégorie Élite connaîtra assurément de nouveaux champions cette année. L’équipe championne de l’édition 2024, dirigée par Matthew Manuel (Nouvelle-Écosse), ne sera pas présente.
Toutefois, l’équipe finaliste de l’an dernier, celle de Tyler Smith (Île-du-Prince-Édouard) sera de retour. Parmi les équipes à surveiller, on retrouve celle de Jean-Michel Ménard qui est championne québécoise et 17e au classement du Canada et de Julien Tremblay, champion du Challenge de curling Desjardins en 2024 et 26e au classement canadien.
Photo : archives – Volet élite Grand Gagnant Matthew Manuel édition 2024
