Menu

Clermont pourrait-il fusionner avec Saint-Aimé-des-Lacs ?

Écrit par Emma Jaquet Date : 10 nov. (21H58)
À la une Clermont
Le maire de Clermont, Luc Cauchon ne serait pas opposé à l’idée de fusionner sa ville à une autre municipalité de Charlevoix.

C’est en répondant à une question d’un citoyen que l’élu a évoqué cette option de se jumeler avec Saint-Aimé-des-Lacs. Toutefois, le maire Cauchon a soutenu que le dossier était embryonnaire et qu’il n’en ferait pas un sujet prioritaire. « On est très embryonnaire. La pensée est dans les pensées des gens. Je ne suis pas contre, mais je ne suis pas nécessairement rallié à dire on va faire ça dans quatre ans ».

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Geneviève Guilbault a affirmé, au début du mois, faire du regroupement de municipalités l’une de ses priorités.

À Clermont, la question de fusion a déjà été abordée auparavant, mais le projet avait été avorté.

Luc Cauchon soutient que tout dépendra du conseil municipal et des envies de la municipalité voisine.

« Éventuellement, je dirais que c’est quelque chose qui est réalisable tout dépendamment des partis. Je ne peux pas dire qu’il ne faut pas y penser. Le ministère ne nous oblige pas, mais il nous donne des fois des incitatifs, de la main-d’œuvre qui nous envoie dans ce sens », termine le maire Cauchon.