Menu

Club Med Québec-Charlevoix : une première rencontre « satisfaisante » pour la CSN

Écrit par Emma Jaquet Date : 14 avr. (4H40)
À la une
La première rencontre entre un conseiller du Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches de la CSN, un conseiller de proximité représentant les travailleurs syndiqués et le Club Med Québec-Charlevoix a été « à la hauteur [des] attentes » de la CSN.

C’est ce que confirme Barbara Poirier, présidente du Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches. « Ça a été une belle rencontre », concède-t-elle alors que « les attentes n’étaient pas hautes ».

Toutefois, les échanges ont été cordiaux, la CSN souhaitant tendre la main vers l’employeur.

Si cette rencontre s’est avérée positive, les prochaines étapes consisteront à former l’exécutif, notamment dans leur langue d’origine. Adrian Ortiz Guzman et Jenny Anamaria Granados ont été élus respectivement président et vice-présidente du comité syndical le 1er avril. Par la suite, une convention collective sera créée en prenant en considération les besoins des travailleurs syndiqués. « C’est vraiment par eux autres pour eux autres », plaide Barbara Poirier.

« Le syndicat, ce n’est pas juste une convention collective, c’est l’amélioration des conditions de travail au jour le jour. Ça ne se fera pas au bout d’un an, ça a déjà commencé à se faire », soutient Mme Poirier.

Photo : archives