Conflits à l’Isle-aux-Coudres : une conseillère salue le travail de Kariane Bourassa
Date : 9 mai. (15H26)
En entrevue avec le FM Charlevoix, l’insulaire qui s’implique en politique depuis 40 ans s’est prononcée sur la différence entre « écouter et entendre » et l’équation qu’elle peine à résoudre. « Il manque quelque chose à quelque part, il y a un petit trait d’union qu’on ne comprend pas », affirme-t-elle.
À travers la tempête, Kariane Bourassa est à l’écoute, croit-elle.
Si plusieurs marsouins contactés par le FM Charlevoix s’entendent pour dire qu’une certaine « peur » est omniprésente chez les acteurs de l’Isle-aux-Coudres, personne n’ose le dire publiquement. Questionnée à savoir pourquoi il est rendu autant difficile d’entendre la communauté, la conseillère a son idée.
La « mauvaise presse » qu’a amené le conflit de travail entre la Société des Traversiers du Québec et les employés de la Traverse a nui au tourisme de l’Isle et plusieurs ont « peur » d’aggraver la situation, mais sont également découragés par le « jour de la marmotte » qui se perpétue depuis plus de deux ans.
« Il faut faire parler positivement pour ramener le monde », a confié un acteur anonyme de la communauté au FM Charlevoix. « On veut pu donner de l’attention au négatif ».