Daniel Gauthier et Claude Choquette ne siègent plus au CA de Réseau Charlevoix
Date : 23 oct. (14H28)
Une simple recherche au Registraire des entreprises du Québec permet de confirmer l’information. Selon nos recherches, MM Gauthier et Choquette avaient quitté le conseil d’administration en date du 5 septembre 2025.
Questionnée sur le sujet lors d’un entretien avec le FM Charlevoix, Nancy Belley, directrice de Réseau Charlevoix, confirme que les deux hommes d’affaires « ont démissionné » de leur poste, sans donner davantage de détails :
Appelé à commenter, Groupe Le Massif signale que Daniel Gauthier et Claude Choquette ont choisi de « renouveler la représentation » de l’organisation au sein du conseil d’administration.
« Dorénavant, l’organisation sera représentée par David Blair, avocat spécialisé en transport, Charles-Antoine Choquette, vice-président et directeur général de Groupe Le Massif, ainsi que Bernard Sansour, premier vice-président de Groupe Le Massif », nous écrit-il. Mentionnons que M. Gauthier et M. Choquette siégeaient au conseil d’administration de Réseau Charlevoix depuis la création de l’organisme.
Rappelons que Réseau Charlevoix a décrété un bilan « des plus réussis » à la suite de sa première saison de relance, mercredi. La période de prévente des forfaits de 2026 a d’ailleurs été lancée, confirmant le retour de l’attraction touristique et du partenariat avec Groupe Voyage Québec l’an prochain. La saison du Train de Charlevoix prend fin le 2 novembre.
Notre entretien avec Nancy Belley sera diffusé à notre émission du Samedi-Info, ce samedi 25 octobre.
PHOTO – Courtoisie Train de Charlevoix