Menu

Daniel Gauthier et Claude Choquette ne siègent plus au CA de Réseau Charlevoix

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 23 oct. (14H28)
À la une
Daniel Gauthier, propriétaire du Massif de Charlevoix, et Claude Choquette, président de Groupe Le Massif, ne sont plus administrateurs de Réseau Charlevoix.

Une simple recherche au Registraire des entreprises du Québec permet de confirmer l’information. Selon nos recherches, MM Gauthier et Choquette avaient quitté le conseil d’administration en date du 5 septembre 2025.

Questionnée sur le sujet lors d’un entretien avec le FM Charlevoix, Nancy Belley, directrice de Réseau Charlevoix, confirme que les deux hommes d’affaires « ont démissionné » de leur poste, sans donner davantage de détails :

Appelé à commenter, Groupe Le Massif signale que Daniel Gauthier et Claude Choquette ont choisi de « renouveler la représentation » de l’organisation au sein du conseil d’administration.

« Dorénavant, l’organisation sera représentée par David Blair, avocat spécialisé en transport, Charles-Antoine Choquette, vice-président et directeur général de Groupe Le Massif, ainsi que Bernard Sansour, premier vice-président de Groupe Le Massif », nous écrit-il. Mentionnons que M. Gauthier et M. Choquette siégeaient au conseil d’administration de Réseau Charlevoix depuis la création de l’organisme.

Rappelons que Réseau Charlevoix a décrété un bilan « des plus réussis » à la suite de sa première saison de relance, mercredi. La période de prévente des forfaits de 2026 a d’ailleurs été lancée, confirmant le retour de l’attraction touristique et du partenariat avec Groupe Voyage Québec l’an prochain. La saison du Train de Charlevoix prend fin le 2 novembre.

Notre entretien avec Nancy Belley sera diffusé à notre émission du Samedi-Info, ce samedi 25 octobre.

PHOTO – Courtoisie Train de Charlevoix