Menu

Des spectacles au coucher du soleil pour mettre à l’honneur le chant lyrique

Écrit par Emma Jaquet Date : 26 avr. (15H51)
À la une Culture
Une série de spectacles multidisciplinaires sera offerte au coucher du soleil dès cet été dans Charlevoix.

Le Chant du crépuscule de la Femme-Oiseau, c’est le tout nouveau projet que présente Sandra Caissy, aussi appelée l’Artiste. Art de la scène, chant lyrique et poésie seront au programme, explique la Charlevoisienne.

Les représentations auront lieu sur les quais de Petite-Rivière-Saint-François, des Éboulements, de Baie-Saint-Paul, de La Malbaie et de Saint-Siméon.

Le choix des sites n’est pas anodin. Depuis son enfance, Sandra Caissy a pris l’habitude de chanter sur le bord des rivages, là où la voix se jumelle parfaitement aux paysages et au fleuve. Le tout donne un résultat presque « surnaturel » d’après l’artiste de Charlevoix. Il était donc important pour elle d’offrir ses spectacles dans des lieux accessibles à tous.

Les spectacles gratuits de 30 minutes débuteront dès le 25 juin à raison de 5 soirs par semaine jusqu’à la fête du Travail en septembre. Deux représentations se dérouleront sur les différents sites et commenceront vers 19h30. En cas de pluie, des lieux abrités seront proposés. Les informations supplémentaires seront disponibles en ligne.

Les municipalités ont obtenu des soutiens financiers des MRC pour accompagner le projet de Sandra Caissy.

Photos : courtoisie Sandra Caissy, L’Artiste

Photo Une : Saint-Siméon