Menu

Deux sexagénaires se lancent dans la traversée du Chemin du Québec

Écrit par Date : 21 mars. (13H24)
À la une
Jeanne Bienvenue et Régent Aubé sont partis de Montréal le 19 mars. Ils comptent rejoindre le phare du Cap Gaspé le 10 mai, après un passage dans Charlevoix.

C’est une première depuis la mise en place du tracé de randonnée en 2017. Deux sexagénaires vont parcourir les 1200 kilomètres du Chemin du Québec. Établis à Longueuil, Jeanne Bienvenue et Régent Aubé sont partis samedi de l’aéroport Pierre Elliott Trudeau à Montréal. Ils doivent rejoindre le phare du Cap Gaspé le 10 mai prochain. Pendant cette aventure, ils parcourront entre 20 et 25 kilomètres par jour et passeront par Charlevoix. Vous pourrez notamment les apercevoir du côté de Petite-Rivière-Saint-François les 8 et 9 avril, à Saint-Urbain les 10 et 11, ou encore à la Malbaie les 12 et 13 avril.

Régent Aubé et Jeanne Bienvenue pratiquent régulièrement la randonnée – Photo : Pascal Auger

Pour réussir cette traversée, Jeanne et Régent se sont bien entrainés : ils se préparent activement depuis l’été dernier en avalant chaque jour davantage de kilomètres. Et s’ils se lancent seuls dans ce voyage, ils seront quand même bien entourés, comme l’explique Pascal Auger, le coordonnateur du Chemin du Québec.

Il espère que cette aventure incitera plus de gens à faire la randonnée, même si depuis le début de la pandémie, il a remarqué un certain engouement pour ce genre d’activité.

Rendez-vous à partir du 8 avril pour suivre les exploits de Jeanne Bienvenue et Régent Aubé dans Charlevoix.