Élections municipales : Alexandre Girard souhaite mener à terme la planification stratégique
Date : 13 oct. (6H30)
« Moi qu’est-ce qui me pousse à faire ce mandat-là, c’est justement qu’on vient de le mettre en place et de le voir progresser avant de céder [ma place] », explique Alexandre Girard.
La planification stratégique, présentée en juin dernier, cible différents axes pour les cinq prochaines années, calqués sur les besoins de la population. La question de la modernisation de la place centrale du village et le développement résidentiel ont notamment été soulevés par les citoyens.
Alexandre Girard reconnaît que la municipalité devra réfléchir aux aménagements possibles et le type de logements souhaité ainsi que la question de l’abordabilité. « J’ai compris une affaire avec le temps, c’est que quand on s’installe à Notre-Dame-des-Monts, c’est parce qu’on cherche peut-être une tranquillité, la nature. […] On veut des enfants ça c’est sûr », soutient le candidat à la mairie.
Parmi les réalisations des dernières années, Alexandre Girard souligne le dézonage de certaines parcelles de terrains, la baisse du taux de taxation, l’aménagement de modules pour les aînés et le trampoline géant ainsi que le partage des ressources humaines avec Saint-Hilarion et le service d’inspection de la MRC de Charlevoix, notamment.
Alexandre Girard confirme avoir déjà rencontré de citoyens durant sa campagne électorale. Celui qui a été conseiller municipal pendant quatre ans et maire durant huit ans sollicite un dernier mandat, mais il fera face à l’ancien conseiller Donald Belley le 2 novembre prochain. « Je suis bien placé avec l’expérience que j’ai […] pour savoir où mettre l’énergie », soutient-il.
Photo : archives