Menu

Élections municipales : quatre conseillers réclameront un autre mandat à Petite-Rivière

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 9 sep. (21H55)
À la une Petite-Rivière-Saint-François
Nous avons un meilleur portrait de ce qui attend les électeurs de Petite-Rivière-Saint-François aux élections du 2 novembre 2025.

Quatre des cinq conseillers de la municipalité ont confirmé leur candidature aux prochaines élections, mardi soir. Il s’agit des conseillères au siège No 2 et 3, Catherine Coulombe et Vivianne DeBock, ainsi que des conseillers au siège No 5 et 6, Jacques Bouchard et Bernard Duchesne.

S’il est réélu, Jacques Bouchard effectuera un 4e mandat à la municipalité. « Je suis fier de représenter les gens de Petite-Rivière et j’ai encore le goût de m’impliquer », a-t-il indiqué aux citoyens présents dans la salle.

Pour M. Duchesne, Mme Coulombe et Mme DeBock, il s’agissait d’un premier mandat. « J’ai beaucoup aimé mon expérience. J’en ai appris beaucoup dans les quatre dernières années et j’ai envie de continuer le travail », a souligné Bernard Duchesne.

Catherine Coulombe dit avoir apprécié son expérience au sein du Comité consultatif d’urbanisme et se dit motiver par la modification du règlement de la qualité de vie à venir. « Je veux faire avancer les projets qui intéressent les citoyens », dit-elle.

Vivianne DeBock poursuivra pour sa part son implication dans le domaine de la culture et du patrimoine. Elle aura notamment mis sur pied le comité MADA local et travaillé sur le projet du Musée-Chalet Gabrielle Roy.

Seul le conseiller au siège No 4, Israël Bouchard, a souhaité garder le secret entier, indiquant vouloir prendre tout le temps qu’il faut pour bien réfléchir.

Concernant le siège No 1, il demeure vacant depuis le départ de François Fournier en novembre 2024. Puisque son départ s’est effectué moins d’un an avant les élections du 2 novembre 2025, la municipalité n’a pas été forcée de déclencher une élection pour le pourvoir.

Rappelons qu’à la mairie, nous assisterons à un duel revanche entre le maire Jean-Guy Bouchard et l’ex-conseiller Serge Bilodeau.