Élections municipales : quatre membres du conseil des Éboulements annoncent leur décision
Date : 9 sep. (4H40)
Diane Tremblay a été la première à annoncer qu’elle se représentait au siège #6, après une longue réflexion. « C’est quand même quatre ans », note la septuagénaire, pour qui il s’agirait d’un cinquième mandat, « mais je suis en pleine forme », complète-t-elle. « Ça m’intéresse de revivre une planification stratégique », a-t-elle renchéri, avec tous les beaux projets qui s’en viennent.
Sylvie Bolduc souhaite quant à elle être réélue au siège #1 pour un troisième mandat, en 2025. La mairesse suppléante, qui a assuré la transition entre Pierre Tremblay et Emmanuel Deschênes, est encore « très motivée » à bien représenter les citoyens. Dans l’éventualité où elle est réélue, Mme Bolduc souhaite mettre de l’avant le développement durable en tout respect de l’environnement.
Mario Desmeules sollicitera lui aussi un troisième mandat au siège #5. « Beaucoup de choses s’en viennent », se réjouit-il. « On commence des projets, mais on aimerait aussi les terminer ». S’il est réélu, M. Desmeules compte continuer de marteler l’importance d’attirer des familles aux Éboulements et surtout, d’être en mesure de les loger. Au fait des rumeurs concernant une opposition de l’ancien maire Pierre Tremblay pour le poste #5, le conseiller a simplement affirmé qu’il commenterait « en temps et lieu » si les rumeurs se confirmaient.
Pour ce qui est d’Evelyne Tremblay, l’expérience au sein du conseil prendra toutefois fin en octobre. « C’était une belle expérience, mais c’est une décision personnelle », explique-t-elle, notant avoir d’autres intérêts. Mme Tremblay a servi un mandat pour la municipalité, mais demeurera impliquée de plusieurs façons, notamment au sein de l’organisation des Vallons des Éboulements.
Jean-Hugues Labrecque, qui a confirmé qu’il se présenterait au conseil, attendait de voir le portrait se dessiner avant de décider quel siège il briguerait. Maintenant qu’un premier poste est vacant, les intentions de M. Labrecque ne sont toujours pas connues.
Mathieu Bouchard n’a également pas encore rendu sa décision, à quelques semaines du déclenchement des élections.
Michel Crevier avait confirmé, au mois d’août, son désir d’être réélu au siège #4.