Menu

ENTREVUE – Daniel Gaudreault mise sur une équipe pour Baie-Sainte-Catherine

Écrit par Emma Jaquet Date : 23 oct. (12H15)
À la une Baie-Sainte-Catherine Politique
Le dossier de fusion entre Baie-Sainte-Catherine et Saint-Siméon ainsi que le développement résidentiel sont parmi les enjeux qui ont poussé Daniel Gaudreault a déposé sa candidature pour tenter de devenir maire de la petite localité.

L’ancien conseiller municipal l’assure d’entrée de jeu, il n’a pas hésité à inscrire son nom sur la liste électorale. « J’ai même une équipe qui est derrière moi. J’ai des conseillers qui se sont présentés à chaque poste et qui sont là parce que je me présentais », affirme M. Gaudreault.

À savoir pourquoi le candidat a déposé sa candidature à la dernière minute, Daniel Gaudreault soutient qu’il s’agit d’une question de circonstances et qu’il « ne voulait pas laisser la chance à [Donald] Kenny de retirer son nom. » « Je voulais savoir si Baie-Sainte-Catherine était prêt au changement », ajoute-t-il.

Daniel Gaudreault est d’avis qu’un éventuel développement résidentiel devrait se faire phase par phase.

Sur la question de la fusion de Baie-Sainte-Catherine avec une autre municipalité, le candidat prône l’autoadministration de la localité qu’il considère comme étant autonome.

« Le but de ma candidature, c’est justement de tasser ça du revers de la main, mais par contre, c’est certain que oui il y a des enjeux », reconnaît l’aspirant maire.

« L’enjeu, c’est de trouver des services qui sont accessibles et de les ramener ici », maintient Daniel Gaudreault. Il veut également amener les jeunes et les familles à s’installer à Baie-Sainte-Catherine et attirer un bassin d’employés plus grand. « Par le passé, Baie-Sainte-Catherine était un village qui était quand même florissant avec plusieurs restaurants, des hôtels, des motels, des gîtes. Ça a changé beaucoup et je pense que c’est encore viable avoir un beau village un peu plus dynamique », croit M. Gaudreault.

Parmi les autres enjeux, le candidat parle de continuer de restaurer et d’améliorer le site de Pointe-aux-Alouettes.

Il reconnaît aussi que s’il devient maire, ce ne sera pas simple de combiner l’horaire avec son emploi étant capitaine senior à la traverse de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, mais Daniel Gaudreault assure avoir « certains plans de match ». Il évitera aussi de se prononcer sur le dossier du pont du Saguenay.

Pourquoi voter pour Daniel Gaudreault ? « S’ils ont à cœur la municipalité, s’ils veulent revitaliser s’ils ont envie d’un vent de changement, de renouveau, je pense que je suis la personne », soutient le principal intéressé.

Photo : archives – courtoisie