Menu

Éric K. Boulianne nommé plus d’une fois au Gala Québec Cinéma

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 16 nov. (5H05)
À la une Culture
Le scénariste et comédien charlevoisien Éric K. Boulianne pourrait bien quitter le 25e Gala Québec Cinéma avec un prix, le dimanche 10 décembre prochain.

Deux films dont il a été le coscénariste, soit Viking qui obtient un record de 18 nominations, une pour le meilleur scénario, ainsi que Le Plongeur, nommé 12 fois, encore pour le meilleur scénario, font partie des favoris en marge de cette grande fête du cinéma québécois.

Même s’il se dit heureux de cet engouement, le principal intéressé voit plutôt tout cela comme une opportunité d’aller rejoindre davantage le public et de le motiver à consommer du divertissement local, surtout dans une industrie en pleine mouvance :

Éric K. Boulianne a accepté de revenir sur la fermeture du Cinéma La Malbaie, lui qui connaissait bien les anciens propriétaires Claude Lavoie et Gilles Dallaires. Ayant présenté Farador dans l’établissement en mai dernier, oeuvre qu’il a co-scénarisé en plus d’en être l’acteur principal, la réalité de voir le dernier cinéma de Charlevoix fermer définitivement l’attriste grandement :

Par ailleurs, le film Farador est aussi nommé dans les catégories « Meilleur premier film » et « Meilleurs effets visuels ». Plus tôt ce mois-ci, Éric K. Boulianne a remporté le prix CRAVE pour la meilleure réalisation de court ou moyen métrage au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue avec Faire un enfant.

Il sera possible de visionner le Gala Québec Cinéma sur les ondes de Noovo, le dimanche 10 décembre prochain à 20 h.

CRÉDIT PHOTO – Eric K. Boulianne_(c) Locarno Film Festival_Ti-Press