Espace Bleu : Baie-Saint-Paul s’entend avec le ministère
Date : 8 déc. (19H43)
L’entente, dont les modalités seront précisées prochainement, prévoit une compensation destinée à rembourser les investissements déjà faits pour préparer le bloc 6 de l’ancien couvent des Petites Franciscaines de Marie, où devait prendre forme le musée initialement annoncé.
La Ville demeure liée par certaines obligations envers Québec, et les fonds obtenus devront obligatoirement servir à des projets culturels sur le territoire.
Une annonce plus exhaustive suivra, confirme le maire Pilote. Il a confirmé, suite à la séance, que la somme était de « millions » au pluriel. « On est satisfaits de voir qu’on est quand même compensés, on est heureux du dénouement ». Via un décret, une première somme de 2,4 M$ a été autorisée en mars dernier, ce qui constitue un « premier versement ».
En novembre, M. Pilote a été questionné à savoir si les montants attendus s’approcheront des 30 M$ annoncés initialement pour le projet d’Espace bleu, Michael Pilote s’est contenté de dire qu’il s’agit « de montants considérables ».
