Étude sismique : Laure-Gaudreault sécuritaire « pendant encore 3 ans »
Date : 15 oct. (19H53)
C’est ce que concluent les récentes analyses menées par un expert en géotechnique, rapporte le Centre de services scolaire de Charlevoix.
« Cet expert conclut que, compte tenu du niveau de risque acceptable, il est sécuritaire que les élèves continuent de fréquenter l’école pendant encore trois ans. Cependant, à plus long terme, l’analyse démontre que des travaux seront nécessaires. », indique notamment le CSS par communiqué, mardi soir.
Plusieurs scénarios sont actuellement évalués en tenant compte, notamment, de la sécurité des élèves et du personnel, des coûts et des échéanciers reliés aux travaux, tout en tentant de « limiter l’impact sur le parcours scolaire des élèves », souligne la directrice du CSS, Martine Vallée.
On confirme que le ministère de l’Éducation a déjà été informé des conclusions de l’étude sismique, tout comme la Ville de Clermont.
« Quand le scénario retenu et l’échéancier des travaux à exécuter seront connus, l’information sera partagée, notamment avec l’équipe-école et les parents des élèves de l’école Laure-Gaudreault. », assure le Centre de services scolaire de Charlevoix en fin de communiqué.