Menu

Fairmont Le Manoir Richelieu obtient sa Clef Michelin, Le Germain la conserve

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 9 oct. (15H29)
À la une La Malbaie
Le Fairmont Le Manoir Richelieu a obtenu sa Clef Michelin, une distinction hôtelière introduite par le Guide Michelin en 2024, l’équivalent de ce que représente une étoile pour les restaurateurs.

L’établissement de La Malbaie fait maintenant d’un club sélect de huit hôtels au Québec ayant mis la main sur une première Clef Michelin, notamment avec L’Hôtel & Spa Le Germain de Baie-Saint-Paul qui conserve l’honneur remporté l’an dernier.

Parmi les critères de sélection, les nombreux points de vue « accessible à tous », la qualité des installations, le mobilier des chambres et l’histoire qui accompagne l’hôtel sont nommés par le Guide Michelin.

« Ressemblant à un grand château français couvert de lierre, cet hôtel de luxe est tout aussi impressionnant aujourd’hui — et beaucoup plus facile d’accès. Avec ses centaines de chambres et de suites, ses piscines intérieure et extérieure, son spa ultramoderne, ses restaurants haut de gamme et son accès direct à de nombreuses activités de plein air, du golf aux sports d’hiver, c’est une escapade à la fois moderne et intemporelle », peut-on lire.

Mentionnons qu’un seul établissement du Québec s’est vu décerner 2 Clefs Michelin, soit l’Auberge Saint-Antoine.